Pour se mettre belle

the-a-la-menthe-theiere-verres-gateaux-orientaux

Celles qui aiment les ambiances « lounge », épurées, aseptisées passeront leur chemin, ici on parle cash, y’a de la place, ou pas. Donc si tu veux, tu te poses là-bas et tu patientes. Et tu observes, et tu écoutes, et tu souris…

Rose enchaîne les déposes de gel semi-permanent, les manucures, les poses de vernis. Elle sourit avec les yeux derrière son masque. Elle est née dans la province de Zhejiang en Chine.

Dahlia s’affaire elle à la beauté des pieds des clientes, encore nombreuses ce dimanche. Le Parc des Buttes-Chaumont est gorgé de soleil et de touristes en short, et au bac de Dahlia on parle enfance à Livry-Gargan, rue Louis Jouvet, hall A6.

La théière partage une étagère avec la pile de serviettes blanches. Tout un tas d’objets en argent trônent au dessus des tubes de couleur. Karim et son collègue rivalisent de génie pour mettre en forme les brushings de ces dames. Le lisseur n’a pas le temps de refroidir.

Ici on cause et on cause beaucoup. Ici on fait tout, des cheveux, aux ongles, aux soins du corps. Edith sert le thé et propose les adresses des meilleures grillades, des foies et des salades de poivrons. On parle de ceux qui sont partis mais surtout de ceux qui sont sur le chemin du retour.

Ici ta fille peut rester assise à tes côtés et on est attentif à elle. Ici on t’appelle par ton prénom, on te tutoie mais on ne cherche pas à savoir qui tu es.

Ici c’est Paris, celui du 19ème arrondissement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s