Je paie un homme

Madame-est-servie-Tony-Micelli-remet-le-couvert-des-le-25-janvier-2010-sur-Serie-Club_portrait_w532

Les femmes de ménage sont associées à un imaginaire collectif lié aux soubrettes de Molière, aux filles mères des contes de Maupassant, au verbiage cru des bonnes du théâtre de boulevard, aux difficultés des classes populaires des romans de Zola… Jusqu’à présent avoir une femme de ménage était, pour moi, un signe extérieur de richesse.

Confier mes moutons, mes sanitaires, mes traces de doigts à une personne « étrangère » à mon foyer relevait de la haute trahison à ma propre famille. Dans mon imaginaire de provinciale issue de classe moyenne (plutôt entre la fourchette haute et basse de la classe moyenne… moyenne quoi), faire faire « son ménage », c’était soit être une « bonne-à-rien » (Lol), soit une grande bourgeoise, soit exploiter le prolétariat…

Le souci c’est que dans le monde d’aujourd’hui, où le temps est compté, ou l’hygiène et la propreté sont érigées en vertus cardinales… la femme de ménage devient l’auxiliaire d’une  » qualité de vie  » à laquelle chacun aspire. Et j’y aspirais aussi !

J’ai donc pris une décision d’importance en décidant d’assumer ma triple casquette de salariée, de mère de famille et d’élue… J’ai donc beaucoup consulté autour de moi pour connaître les us et coutumes de celles et ceux qui font appel à des femmes de ménage pour trouver un certain équilibre dans une vie bousculée par des agendas qui ne manquent pas de rythme. Mieux, j’ai compulsé quelques ouvrages sur les techniques modernes du ménage contemporain de ces nouvelles professionnelles de la qualité de vie.

Et me voilà aujourd’hui comblée ! J’ai l’homme qu’il me fallait… Il intervient le mercredi chaque semaine, il est mensualisé… Chaque mercredi soir lorsque je rentre, il m’arrive d’avoir une pensée amusée pour les nouvelles gardiennes du féminisme moralisateur… Je paie un homme pour qu’il fasse mon petit ménage 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s