Des « vrais » parisiens

photo 1

10ème déménagement en 18 ans dans le 19ème arrondissement. C’était pourtant juré, craché, j’avais décroché. J’étais bien, au chaud, à deux pieds du Parc des Buttes-Chaumont. Parfaitement intégrée à ce que certains dénigrent comme la caste des « bobos ». Mais voilà, la perpective d’un congé pour vente et l’absence d’envie d’attendre d’avoir laissé expiré tous les délais légaux avec mes trois gosses, et l’incertitude constante dans les années qui se suivent mais ne se ressemblent pas toujours, j’ai repiqué au truc.

J’ai retrouvé le chemin de mes sites de « à louer » préférés. Après 6 mois de recherche quasi active, j’ai trouvé la perle. Un 4 pièces de 85 m2, année de construction 1912, de deux appartements la propriétaire en avait fait un. Charmant et surplombant, au 2ème étage d’un immeuble au fond du SQUARE BOLIVAR !

Entre l’avenue Simon Bolivar et la rue Clavel, c’est un lieu enchanteur même si je dois l’avouer, les mezouza aux portes, le bruit et les odeurs nous manque souvent. Mais j’ai re-découvert le plaisir de descendre à toutes heures la rue de Belleville et de pousser jusqu’à faubourg du temple.

photo 3

La remarque m’a tout d’abord interloquée « Maman on est des vrais parisiens maintenant »…puis elle m’est apparu comme incroyablement juste. Pour être des « vrais parisiens » pour l’imaginaire de notre cellule familiale, il fallait vivre dans un appartement, dans un bout de quartier comme celui-là… restait plus qu’à m’acheter un vélo 😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s